mardi 14 septembre 2010

Shopping à Copenhague

Comme promis, voici les trouvailles faites à Copenhague au mois d'août dernier pendant nos vacances nordiques.
Une seule adresse, découverte totalement par hasard en se promenant : la boutique Skipper Stoffer (Gl. Mønt 19).
Ils ont également un site web mais uniquement en danois (www.skipperstoffer.dk) !
Leurs tissus sont assez chers mais de trés bonne qualité : du Liberty bien sûr mais aussi des tissus de couturiers (Chanel par exemple) et ils sont fabricants de jersey marins de différentes épaisseurs avec un choix de couleurs extraordinaires...
Voilà les tissus sur lesquels j'ai craqué :

Un lainage Chanel dans les tons marrons, léger et parfait pour un paletot de mi-saison, un jersey aux couleurs flashy rose et orange (soldée à moitié prix) et une popeline de coton à motifs violets qui fera un superbe chemisier ou une tunique pour cet hiver.
Promis, je ne craque pas sur de nouveaux tissus avant d'avoir au moins libérer mon stock de l'équivalent de ces achats estivaux, soit 6 tissus différents sans compter le tissu destiné au patchwork ;-)
Par contre, je n'ai pas pu voir la fameuse petite sirène : elle était partie pour l'Exposition Universelle de Shanghai où elle est visible dans le Pavillon du Danemark !!!

PS : demain mes cours de couture reprennent (couture d'ameublement le mercredi soir et couture vêtements le jeudi soir). Je suis ravie de retrouver mes copines de couture et de pouvoir vous montrer trés bientôt de nouvelles réalisations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire