mercredi 8 septembre 2010

Shopping à Amsterdam

Comme beauoup de "fabrics addict" (NDT : drogués aux tissus"), je ne peux m'empêcher d'être à l'affût des boutiques qui en vendent dés que je mets les pieds dans une nouvelle ville.
Cet été nous a vu à Amsterdam puis à Copenhague. Et bien entendu, j'y ai découvert de superbes boutiques.
Voici les trouvailles faites à Amsterdam :

Le lot de tissus pour patchwork vient de la boutique "Den Haan & Wagenmakers" (Nieuwezijds Voorburgwal 97/99). C'est une superbe boutique offrant un trés large choix de tissus et ils sont aussi fabriquants. Ils reéditent notamment des tissus indiens ramenés aux Pays Bas par la Compagnie des Indes Orientales à partir du XVIIième siécle. Admirez les indiennes sur lesquelles j'ai craqué.
Pour plus d'info, aller voir leur site : http://www.dutchquilts.com/. Je les avais identifié avant de partir grâce à un petit tour sur Google.

Et les 3 autres tissus viennent d'une caverne d'Alibaba découverte totalement par hasard en déambulant dans les rues d'Amsterdam pour se rendre vers la maison de Rembrandt dans le quartier juif : A. Boeken (Nieuwe Hoogstratt 31). Il ne s'agit pas en fait d'une seule mais de trois petites boutiques reliées entre elles, remplies jusqu'au plafond de tissus, d'articles de mercerie, de fils... avec un choix extraordinaire et un classement par couleur.
J'adore les 2 fleuris assortis rose et orange même si je n'ai pas encore d'idée sur ce qu'ils vont devenir : une tunique bicolore flashy, des pochons ou des coussins ?
Cette boutique a également un site mais assez sommaire : http://www.aboeken.nl/
A bientôt pour un nouvel épisode shopping tissus à Copenhague.

2 commentaires:

  1. génial ! merci j'y pars demain

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je vais à Amsterdam dans 15 jours pour le boulot et justement je suis à la recherche d'adresse de magasin de couture ! Tu la conseilles fortement ?

    RépondreSupprimer