dimanche 20 février 2011

Une marinière flashy

Ma dernière réalisation : une marinière avec le jersey de coton Skipper Stoffer acheté cet été à Copenhague.




Je suis assez contente du résultat : ce jersey est très doux et cette marinière est une tenue idéale pour un week end cool à la maison.
Je suis aussi ravie d'avoir dompté le jersey car jusqu'à présent, j'ai toujours hésité à coudre cette matière.
Le patron utilisé est le modèle 140 du Burda Style Tendance Mode d'octobre 2010.
J'ai fait quelques modifications : buste et manches raccourcis de 12 cm et ajoût d'un biais dans le même tissu pour l'encolure.

Etant donné que la photo du modèle était assez moulant, j'ai préféré couper la plus grande taille et au final, je le trouve un peu large et les pinces de poitrine sont trop basses.
A refaire donc, mais une taille en dessous.
Ce patron est un bon basique que je pense réutiliser, pour des tee-shirt mais aussi pour des chemises de nuit.

3 commentaires:

  1. Je constate que tu ne chômes pas.
    Cette marinière te va bien ainsi que la tunique du 30 janvier.
    Tes deux mains gauches sont devenues très adroites!!!

    RépondreSupprimer
  2. bravo, elle est super jolie, je vais bien me faire ce patron un de ces jours!!

    RépondreSupprimer
  3. elle est splendide cette marinière ! le tissu a l'air top.

    RépondreSupprimer