lundi 24 janvier 2011

Une filbidouillerie laineuse

Je sais, je sais... je vous avais parlé ici de mon encours tricot, un gilet en coton Drops Design. Il est fini... enfin presque puisqu'il reste l'assemblage. Mais avouez qu'assembler un gilet d'été en plein mois de janvier, alors qu'aucun départ sous les tropiques n'est prévu dans l'immédiat, ce n'est pas la super motive !
Aussi je suis passé à autre chose : l'étole en dentelle Jardin des Plantes dans ce livre de la Droguerie :
(promis maman, je te l'offre trés bientôt).
Le point n'est peut-être pas tout à fait semblable au modéle (petit problème avec les jetés semble-t-il), mais au moins il est homogène... et le resultat est d'un moelleux incomparable. J'avais oublié aussi que la laine, la vraie, était aussi chaude.


Les fils utilisés sont l'Alpaga de la Droguerie, coloris Raisin, et non pas la célébre plumette mais un pur mohair de la ferme du Val de Dampierre, rouge framboise, acheté à l'Aiguille en Fête l'an dernier.
Seul regret : je n'en avais que 3 pelotes et mon étole ne mesure donc qu'un 1,20m. Si j'en retrouve à l'AEF de février prochain, j'ai le vague projet de reprendre mon ouvrage pour l'allonger un peu.
Pour teminer, une photo d'un peu plus prés :
De quoi voir la vie en rose...

1 commentaire:

  1. bonjour, vous avez laissé un commentaire sur mon blog à propos de mon etole. Avant j'avais aussi un probleme avec les jété parceque je ne le faissais pas comme il faut; J'organise un tricot thé une fois par mois à Charenton Le Pont; le prochaine est samedi 19fevrier. si vous êtes libre et dans le coin passez nous voir.

    RépondreSupprimer