dimanche 2 janvier 2011

Un chemisier drapé pour le JRAM spécial Noeud

Top fini depuis longtemps...et qui a été ma tenue de la Saint Sylvestre !
Un chemisier en soie noire, une moire bien lourde et cassante, avec un gros noeud à nouer sur le côté. Soie qui était dans mes stocks depuis une éternité car achetée aux soldes Dior (les vraies, avenue Montaigne) en 1987 ou 1988, mais qui me faisait très peur à travailler (peur de gâcher ce magnifique tissu impossible à retrouver) !

Le détail du noeud puisque c'est le thème de cette session "J'ai rien à me mettre" :

Modèle Grande Taille 137 Burda décembre 2006.
Pas de difficulté particulière sauf la fragilité du tissu : toutes les coutures sont soutenues par un biais thermocollant.
J'adore le résultat et j'ai très envie de le refaire pour une tenue de tous les jours, en blanc peut-être.
Je vous souhaite une année 2011 pleine de joies, de sérénité et de projets de couture !
Céleste

3 commentaires:

  1. tres reussi et tissu splendide!!!je decouvre ton joli blog grace à ta visite sur le mien! (froufroumania)

    RépondreSupprimer
  2. très chouette
    le tissu est très élégant!

    RépondreSupprimer
  3. Il est très joli ce chemisier, bravo

    RépondreSupprimer