dimanche 19 février 2012

Premières chaussettes

Un des objectifs de mon inscription à l'Atelier Tricot cette année, c'était d'apprendre de nouvelles techniques dont celle de tricoter en rond et de faire ma première paire de chaussettes.
Objectif atteint, avec 4 aiguilles !
La première heure a été un peu difficile avec toutes ces aiguilles en main que je ne savais où caser quand elles ne servaient pas, mais très vite on y arrive...
Pour cette première, j'avais choisi une pelote de Noro Silk Garden dont j'adore les couleurs et j'ai repéré sur Ravelry un modèle gratuit spécialement fait pour cette qualité : So simple silk garden
Et voici le résultat :

J'avais un peu peur d'avoir 2 chaussettes très différentes avec cette laine et finalement le dégradé et les changements de couleur sont quasiment positionnés de façon identique.


J'ai fait la taille la plus grande et elles sont un peu grandes... mais comme c'est surtout pour le cocooning à la maison, ce n'est pas bien grave.
Il ne me reste plus qu'à traduire les explications en français pour ma mère qui a trouvé que la technique utilisée pour les talons était intéressante.
Et pour terminer, juste une petite photo de mon nouveau projet couture :




2 commentaires:

  1. Hummmmm !!! Elles ont l'air bien chaudes et bien confortables !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui trés colorés comme chaussettes, mais pour le coocooning ca peu être pas mal !

    RépondreSupprimer