samedi 12 novembre 2011

Un bonnet à rayures girly

Après mon Anis shawl, j'ai commencé un ouvrage très couru sur la blogo il y a 2 ans et plus, le Lady February Sweater...
Mais avec les vacances, je me suis retrouvée bloquée sur un problème technique et j'ai du attendre la rentrée de mon atelier tricot et les conseils de la "prof". J'ai donc jeté mon dévolu sur un petit truc, qui pouvait être vite fait et pour lequel je pouvais utiliser des restes de laine de mon stock.
Le modèle est le bonnet "Special sportifs"du livre de Louisa Harding "Tout chauds, tout beaux" emprunté à la Mediathèque vendredi dernier :


J'ai utilisé 3 laines différentes : un reste d'Alpaga Framboise de la Droguerie, le reste de l'Eco Alpaca Cascade Yarns de mon châle et une petite pelote rose mauve dont j'ignore la provenance. Le tout tricoté avec une aiguille circulaire en 3,5.
Tout çà est très rose, mais finalement bien assorti à la nouvelle bannière que m'a concocté Armance... Mille fois merci sister. Est-ce qu'un bonnet te brancherait ?
Et voilà le résultat :



Je le trouve un peu court, très moulant et je ne suis pas certaine que cela m'aille super bien ;-)
Il trouvera peut-être une amatrice parmi mes nièces ou belle fille, où sera réservé à ma semaine de ski où il remplacera quand même avantageusement le bonnet norvégien que je mets d'habitude...
Et pour la première fois, le lien vers mon Projet sur Ravelry     !
Je n'en reviens toujours pas de la qualité de ce site communautaire autour du tricot ( désolée maman, c'est en anglais...).

1 commentaire:

  1. Ohh là là je pense que si tu le propose à Tiphanie il lui plaira surement, elle qui a-do-re les bonnets !! et quand je vois ceux q'elle porte quelque fois, pfff, y font tout miteux !!!

    RépondreSupprimer