mercredi 4 mai 2011

Tenue(s) de défilé

Ce soir, c'était l'évènement de l'année pour les ateliers créatifs de ma "petite" commune avec vue sur la Défense : vernissage de l'exposition des objets réalisés par les différents ateliers couture, patchwork, encadrement, bijoux, peinture, photo... et défilé pour les couturières et/ou tricoteuses volontaires.
Ce n'est pas la première fois que je me prête au jeu mais en 2008 je l'avais plus décidé en guise de catharsis, histoire d'assumer une fois pour toute ma taille 50 en l'affichant.
La tenue choisie à l'époque était une tunique en soie lavée chinoise magnifique achetée à mon prof de couture et un pantalon fluide dans un imprimé acheté je ne sais plus où.


Cette année, pas de stress préalable... c'est beaucoup plus décontractée que j'ai descendu les marches mais par contre pas de photos in situ car mon photographe personnel et préféré n'a pas pu accéder aux bas des marches (pire que Cannes vous dis-je, sauf que nous les marches on les descendait : gare à la chute !).
Donc séance de photos à l'extérieur juste après.
Cette année, j'avais choisi, parmi mes filbidouilleries, une tunique dans un voile de coton léger à gros pois avec un effet un peu velours dévoré (est-ce que çà existe le coton dévoré ?) d'une couleur gris/violet et un pantalon large en lin gris clair à fines rayures, commencé en juin dernier mais fini il y a 2 semaines et étrenné pour l'occasion.
Le lin vient de chez Modes & Travaux et le voile de coton "dévoré" a été acheté il y a au moins 2 ans à une ancienne de mes profs dans le stock qui restait de sa collection. Ce coton est d'ailleurs magnifique et je regrette de ne pas en avoir acheté plus.


Et voilà, encore une année d'ateliers de couture du mercredi et du jeudi soir qui se terminent presque avec ce défilé. Ces soirées sont toujours des moments de détente, pleins de rires et de bavardages avec les copines et je ne les manquerai pour rien au monde.

3 commentaires:

  1. J'aime bien ta tunique, le tissus est sympa et le "tombé" du col original !! Tu vas bientôt pouvoir faire un défilé spécial famille aevc toutes tes créations ;D bises.

    RépondreSupprimer
  2. belle tenue en effet, et comme j'aimerais pouvoir participer à un atelier couture pour me perfectionner.
    à bientot
    claire

    RépondreSupprimer
  3. c'est super sympas comme initiative , j'aimerai beaucoup avoir ça dans ma ville, est ce que pour participer, il faut faire partis d'une asso ?
    et ton tissu il rend super bien

    RépondreSupprimer