mercredi 2 mars 2011

Liberty Murano

Bien que sans machine à coudre, et plus occupée à descendre à fond les pistes (bleues) qu'à tricoter, je voulais vous montrer une de mes dernières réalisations : un chemisier en liberty Murano, dernier tissu acheté cet été à Copenhague.
Je voulais un chemisier assez cintré, qui ne fasse pas chemise d'homme ou chemisier grande taille sans forme, mais qui soit confortable.
J'ai utilisé le patron McCall's M6035 :
Il est parfait : les explications sont très claires et comme il est décliné en plusieurs profondeurs de bonnet, il est bien adapté au niveau de la poitrine. Seul bémol, j'ai du élargir les manches mais je finis par penser que mes bras ne sont pas proportionnés à ma taille car c'est un problème récurrent sur beaucoup de patrons.
J'ai fait la version "rose" mais j'ai laissé tomber les pattes pour les manches car le tissu ne permettait pas de retourner les manches.
Voilà le résultat, dont je suis assez fière :








Et des boutons avec quasiment la même forme de fleur que les motifs, achetés par hasard il y a déjà pas mal de temps chez Fil 2000 :



Je le referrai mais probablement un peu plus long. Là j'étais un peu limitée par la taille de mon coupon.
Et pour toutes celles qui sont coincées au boulot, voici quelques moments choisis de nos dures journées :




1 commentaire:

  1. Eh bin, merci de penser à celle qui bosse enfermée chez elle avec 3 "tiots monstres" qui hurlent à qui mieux mieux. Profitez bien de votre fin de séjour, bises à vous 2...

    RépondreSupprimer