mercredi 15 août 2012

Y a encore quelqu'un par ici ?

3 mois et demi sans écrire un seul mot sur ce blog. Je continue mes petites bidouilles en laine ou en couture, mais j'ai du mal à réinvestir cet espace délaissé depuis trop longtemps et je privilégie plutôt Instagram, FB ou Ravelry.
Mais bon je vois toujours un peu de passage ici même si les commentaire se font rares... et je vais essayer de reprendre une activité bloggesque régulière même si je ne veux pas me mettre la pression. Il s'agit avant tout de se faire plaisir.

Tous les encours décrits lors du précédent billet sont terminés et je peux vous les présenter.

Mon chat, qui a d'ailleurs plus une tête d'ours que de chat, est enfin monté et trône depuis plusieurs mois sur un meuble :


Le châle Ishbel commencé pour moi a finalement été offert à Marido qui m'a gentiment proposé de faire une thalasso avec elle à La Baule il y a déjà 3 mois !


J'ai de quoi le refaire soit dans la même couleur que celui de Marido soit en violet et comme j'ai beaucoup aimé le faire et que cela va vite, donc je sens que cela ne va pas tarder...

Le gilet rouge est également fini, bloqué... mais je trouve que les bords roulottent un peu et j'attends l'avis de ma prof es tricot, Corine, pour voir ce que je peux faire. En même temps, il est beaucoup trop chaud pour être porté maintenant. Il attend donc sagement plié dans l'armoire.
Pour voir une photo porté il va falloir attendre un peu !


Je peux aussi vous montrer mon nouveau projet en cours commencé le 15 juillet dernier : il s'agit du Buttercup de Heidi Kirrmaier.
Je le tricote en double en Holstgarn Coast couleur Warm Brown et le résultat me plait beaucoup. Je trouve que la forme va bien à mes rondeurs : il n'est ni trop large ni trop moulant.
Par contre, j'en suis tout juste à la fin des augmentations du corps et comme je le veux assez long, j'en ai encore pour un moment ! Voici à quoi il ressemble pour l'instant :


Pour les détails techniques de toutes ces réalisations, vous pouvez aller voir mon notebook Ravelry : CelesteFilbidou

En ce moment je suis plutôt attiré par le tricot et j'ai peu envie de couture... je pense que l'envie reviendra avec la reprise des cours mi septembre. J'ai aussi plus envie de réalisations pour la maison, de sacs, de pochettes, de trousses que de me faire des vêtements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire