mardi 25 octobre 2011

Un chemisier blanc classique

J'avais envie depuis longtemps d'un chemisier blanc classique, un peu à l'image des chemises masculines. La difficulté a d'abord été de trouver un coton blanc de bonne qualité... chose faite chez Reine, il y a déjà pas mal de temps.Je suis partie d'un vieux patron Butterick, le B4555, qui présente plutôt un modèle sport, auquel j'ai ajouté des poignets avec une fente indéchirable.
Le patron utilisé :


Le résultat, qui correspond bien à ce que je recherchais :


Le col et le décolleté me plaisent beaucoup :


Gros plan sur les fentes des poignets :



2 posts en moins d'une semaine, je n'en reviens pas ! Mais je vous l'avais dit, j'avais quelques petites choses à vous montrer.
Et pendant que je couds ou tricote, l'homme peaufine la déco asiatique de notre entrée :

1 commentaire:

  1. Chemisier classique mais sympa; je pense que le tissu y est pour beaucoup, non ?? Bizz et à dimanche.

    RépondreSupprimer