lundi 16 janvier 2012

Bonnet bloqué et robe chasuble terminée

Comme promis samedi, voici les photos de mon béret Brambles une fois bloqué (mouillé et séché avec une assiette dedans pour lui donner cette forme de galette).


Je suis contente de ce blocage, car je préfère cette forme qui couvre bien les oreilles et me va mieux.
Petite visite de Dracula pendant la prise de vue...


Et la robe que je porte est la robe chasuble commencée en novembre et dont je vous avais parlé ici.
Le modèle, tiré d'Ottobre n°5 de 2009 est sympa... mais un peu large. Si je me la refais, je tenterai une taille en dessous.








Le tissu a été acheté il y a plus d'un an chez Etoffes des héros.
Pour rendre un peu plus gai son côté monacal, j'ai commencé un chemisier très flashy dans 2 des tissus achetés à Amsterdam l'été 2010.




Vous ai-je dit que parmi mes bonnes résolutions de l'année figurent : 1/ utiliser pour tous mes projets couture des tissus de mon stock, 2/ n'acheter de la laine pour mes projets tricot qu'au fur et à mesure et ne pas constituer un nouveau stock... de toute façon, je n'ai pas la place.

3 commentaires:

  1. Ça te va tres bien la forme de la robe .... Et le bonnet-beret est sympa , mais moi je reste definitivement incompatible avec les couvre-chefs ;-((

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ta robe chasuble, j'aime son côté austère mais chic et j'attends avec impatience de voir le chemisier car les imprimés sont trés sympas
    je ne connaissais ottobre, je vais voir le blog des addicts

    RépondreSupprimer
  3. votre robe est superbe ! j'aimerai bien faire la même que vous, bonne continuation.

    RépondreSupprimer