mardi 28 juin 2011

Shopping au Laos

Comme promis, voici un aperçu de mes achats textiles au Laos. Un peu plus limités que prévus, car le dernier jour une boutique de Luang Prabang que je me proposais de dévaliser, proposant un assortiment des cotons tissés main de toute beauté et repérée depuis la veille, a décidé de rester fermée toute la journée !


J'ai donc craqué dans une autre boutique qui proposait des soies sauvages.
Une soie rose/violette :
Une autre soie naturelle :


Et toujours dans la même boutique, un coton bleu pétrole ou vert pétrole, toujours tissé main et qui allait à merveille avec une bande tissée achetée une semaine plus tôt à Louang Namtha :


J'ai également trouvé à Muang Sing, quasiment à la frontière chinoise, des boutons en argent en forme de papillons que les femmes Thai Dai utilisent pour fermer leur veste.


Nous avons fait un stage d'une journée pour apprendre à teindre les fils de soie à partir de produits naturels et à ensuite à les tisser chez Ock Pop Tok. Le reportage n'est pas encore disponible car il nécessite encore l'intervention du reporter qui n'a pas fini de trier les 2000 photos prises pendant ces 3 semaines.
Mais je peux quand même vous montrer les écheveaux de soie teints par nos soins et que Mamaille a beaucoup apprécié (enfin, j'ai l'impression que ce qu'il préfére c'est les liens en plastique ).


Et la magnifique soie achetée dans leur boutique :


Voilà, j'arrête avec mes achats, sinon vous allez penser que je suis une compulsive, une "fabrics addict" et bien sur c'est totalement faux !

3 commentaires:

  1. Bon et bin tu n'as plus qu'à te mettre à la machine .... avec tous ces jolis tissus !! bisessss

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie palette de matière, ya plus qu'à !
    Et ton chat ... miaouuu qu'il est beau

    RépondreSupprimer
  3. mama mia....je n'aurais pas pu résister non plus ..!

    RépondreSupprimer